Jours de fête
par Voir
dans Voir, 12 juillet 1990
Brève

La présence des Québécois aux Francofolies de La Rochelle, en France, n'a jamais été aussi forte. Près d'une dizaine de solistes en plus de leur équipe de musiciens, gérants, etc. Une véritable délégation du Québec, grâce en particulier à l'Office franco-québécois de la jeunesse qui commandite une scène sur laquelle chaque jour un artiste québécois sera précédé d'un homologue français. Ce sera donc l'occasion pour les habitants des Charentes-Maritimes de découvrir Luc de Larochellière, Mandeville, Camel Clutch, Francine Raymond et Laurence Jalbert.

Ne m'épargnant aucun sacrifice, je serai aussi à La Rochelle. Pour y entendre les concerts de nos compatriotes, mais également pour juger de la réception des Français à ces produits locaux. Car vous savez comment c'est: à chaque fois qu'un Québécois revient d'Europe, tout s'est toujours très bien passé. On a parfois le triomphe facile, surtout lorsqu'il n'y a pas de témoin. Or, cette fois, j'y serai pour vous dire toute la vérité et rien que la vérité...

Outre les cinq précédemment mentionnés, il faut également souligner la participation de Jean Leloup à la soirée d'ouverture.

Merci Alex!

MCC, LTC
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 15 février 2005.
http://news.lecastel.org
Conception: SD