De Matante à Milady?
par Valérie Lesage
dans Le Soleil, 16 avril 2009
Brève

Je croyais que c'était une blague quand on m'a dit que le nouvel album de Jean Leloup avait pour titre Mille excuses Milady. Et puis après, je me suis dit, c'est un drôle de clin d'oeil au spectacle controversé présenté au Colisée en août et lors duquel il avait copieusement insulté son public. Ma critique virulente, mon Chou Leloup!, m'avait valu d'être traitée de Matante par Leloup, de passage chez Christiane Charrette en septembre. «Désolé de ne pas avoir répondu à tes attentes, Matante», avait-il alors chanté en ondes. Ensuite, il s'était enfoncé, invitant un auditeur critique à se faire enculer...

Quelque temps plus tard, il s'est pointé à la porte des médias de Québec pour présenter des excuses à sa manière.

Le disque de Leloup devait être lancé à l'automne, mais la sortie a été repoussée. Peut-être valait-il mieux laisser retomber la poussière.

Si avec Mille excuses Milady Leloup semble ressusciter les fantômes du Colisée, c'est peut-être à des fins de marketing. Après tout, il avait su récupérer comme slogan publicitaire en 2006 le titre d'une chronique de Nathalie Petrowski (Après moi le déluge) qui secouait l'ego de l'artiste, incapable de voir du talent dans la génération suivante.

Vous en pensez quoi du titre, vous? Un lien avec le show du Colisée?

C'est une histoire à suivre, bien sûr et si Leloup ne change pas d'idée, je vais bientôt le rencontrer en entrevue et il pourra me dire tout ce qu'il a envie de me dire.

Si en attendant vous avez envie d'entendre le premier extrait du disque, ça s'appelle La plus belle fille de la prison, disponible à l'adresse suivante:
http://www.grosseboite.com/grosseboite.php?section=album&langue=fr#focusalbum15
Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 26 avril 2009.
http://news.lecastel.org
Conception: SD