Granby : 32 candidats, huit finalistes
par Presse Canadienne
dans La Presse, 26 septembre 1989
Brève

Quatre journées de demi-finales ont donné huit finalistes, au 21e Festival de la chanson de Granby. Parmi les prestations de 32 candidats, le jury en a retenu huit, pour le gala du samedi 7 octobre.

Auteurs-compositeurs interprètes: Michel Barbeau (Montréal); Linda Lemay (Québec); Nelson Minville (Québec); et Marc Savoie (Montréal).

Interprètes: Kathleen Desbiens (Beauport); Josée Lavoie (Edmonton); Julie Lebon (LaSalle);et Eve Montpetit (Montréal); Kathleen Desbiens a déjà reçu le prix du Public, à l'issue des demi-finales dimanche à Granby.

Les quatre interprètes retenues sont des femmes, tandis qu'on trouve trois hommes sur quatre chez les auteurs-compositeurs-interprètes. Il y avait une forte majorité féminine (26 à six) chez les 32 demi-finalistes.

Le jury de la demi-finale était formé de Michel Laverdière, Louison Danis, Daniel Deshaime, Bob Beauchamp et Chantal Jolis qui présentera le gala, diffusé en direct au réseau TVA.

Pour la première fois, des Européens sont invités à Granby pour se produire hors concours; ce sont Vincent Hatert, de Belgique, les trois autres de France, soit Laurent Malot, Anouk Manetti et Isabelle Morelli. Cette dernière chantera au gala, tout comme le Québécois Jean Leloup.

D'ici le samedi 7, les huit finalistes suivront un stage de formation sur le métier de la chanson et du spectacle, sous la houlette de Louise Forestier, qui signera aussi la mise en scène du gala.
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 11 mars 2003.
http://news.lecastel.org
Conception: SD