Jean Leloup lance son 2e album!
par Allo Vedettes
dans Allo Vedettes, 15 septembre 1990
Entrevue

Qualifié de rebelle et d'anti-star par le milieu, Jean Leloup veut plus que jamais entraîner le public à l'écart des notions connues... et des images préfabriquées. Leloup revient donc en lançant un nouvel album intitulé "L'Amour est sans pitié".

"Quand j'ai présenté mon premier disque, "Menteur", confie-t-il, j'ai accepté de faire nombre de compromis. J'en ai d'ailleurs tellement accepté (sic) que, pour moi, ce disque ne me représente pas vraiment. Celui-ci, par contre, c'est exactement ce que je voulais...

"Mais il y a quand même une chanson du premier album que je garde en spectacle, parce qu'elle me plaît, c'est "Laura"... mais je dois dire que j'en ai en quelque sorte fait une nouvelle version.

"Au début, je crois que j'ai trop voulu faire plaisir à tout le monde. Maintenant, c'est fini ce temps-là. Avec mon deuxième album, les gens devront me prendre comme je suis ou me laisser tomber..." clame-t-il à tout va!

"L'Amour est sans pitié", ce deuxième album de Leloup est plus rock, plus dur, et énergique. "C'est un disque de "band" confie-t-il. La guitare, la basse et le drum ont tous été enregistrés "live". C'est sûr qu'il y a eu du doublage de pistes, du montage mais la base reste très proche de ce que l'on fait en show".

Bien entendu, le disque sera suivi d'une tournée, et ce dès cet automne. Déjà, une quinzaine de villes sont inscrites à l'agenda du chanteur. Mais on parle (aussi) de quelques spectacles en octobre. Il sera alors, notamment, en vedette à l'Elysée Montmarte (sic), "la place où tous les jeunes rockers de là-bas commencent vraiment leur carrière".

Leloup a hâte de rencontrer son public, faire la fête, vivre "sur le party". "Mon public est surtout constitué de jeunes. Mais II y a quand même des gens de 40 ans et plus qui ont trippé sur les Stones, Led Zepplin...".

Juste avant sa tournée québécoise, Leloup a participé à un spectacle avec Plume Latraverse, à l'Université Laval dans le cadre de la rentrée scolaire.

Leloup avoue ne jamais avoir connu Plume personnellement, même si les gens du milieu du showbizz n'ont pas manqué de faire quelques comparaisons entre les deux chanteurs. "Tout ce que je connais de lui c'est "Bobépine". J'ai entendu cette chanson à mon retour d'Algérie. Avant, je ne connaissais que Charlebois comme Québécois..."

Et si Leloup ne veut plus faire de compromis, il se peut qu'on entende de moins en moins parler de lui dans les journaux et magazines, parce qu'il est fatigué de ces tournées de promotion pour un disque ou un spectacle. "Les derniers articles que j'ai eus sur moi ne reflétaient pas ce que j'avais dit aux journalistes. Ça me tanne à la longue", dit-il en conclusion.

Photo: Leloup: "Les dernières entrevues que j'ai accordées n'ont pas réflétées (sic) les propos que j'avais confié, alors le jour où j'arrêterai tout ça n'est plus bien loin..."

Photo: Jean Leloup n'a pas fait de compromis, cette fois-ci, pour l'enregistrement de ce nouvel album: "On me prendra comme je suis, ou on me laissera tomber" dit-il clairement.

Merci Alex!

MCC, LTC
Cet article contient aussi des images: [1] [2]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 20 janvier 2005.
http://news.lecastel.org
Conception: SD