Le Castel: Entrevue avec Marilou David

Le Forum Le Castel >Entrevues exclusives >Le Castel: Entrevue avec Marilou David Connexion


SD pour Le Castel (SD) (3 août 2006): Depuis quand est-ce que tu connais Jean Le Fringant? Comment as-tu commencé à travailler avec lui?

Marilou David (MD) (29 août 2006): J'aimais beaucoup sa musique avant de le connaître pour vrai, comme tout le monde, et j'ai été engagée à L'Équipe Spectra en 2000, il y a 6 ans, pour faire des relations de presse avec les artistes de l'agence de spectacle, dont Jean faisait parti. La tournée Acoustique a été un de mes premiers mandats... Et j'ai eu du fun en criss sur ce projet! Jean et moi avons cliqué rapidement, on a le même intérêt pour les mots et le même humour cinglant, on a tout de suite eu beaucoup de fun à travailler ensemble. En 2004 Jean est parti de chez Spectra (il a surtout annoncé sa mort en fait!) et moi je suis partie de là aussi quelques mois après. Ça n'a pas été long qu'on s'est retrouvé pour travailler ensemble par la suite...

SD: Sur Le Castel, il est écrit que tu es "l'attachée de presse de Jean". C'est encore exact? En quoi consiste ton travail?

MD: En fait maintenant je fais beaucoup plus que des relations de presse, même que je n'ai plus le temps d'en faire, j'ai dû engager une autre attachée de presse pour le projet Mexico. On ne se prend pas la tête avec des titres chez Roi Ponpon, mais je dirais que je suis genre productrice déléguée de son disque, d'une part, et aussi la gérante de Jean. Je m'occupe de toutes ses affaires professionnelles, de l'administration de la compagnie, et des pigistes qu'on engage. Le seul aspect que je touche moins est le secteur audiovisuel, pour lequel on a engagé un gars super cool, Anthony Ayotte, qui donne un coup de main à Jean pour ses projets de films. Moi j'en ai bien assez avec la musique!

SD: Est-ce que Jean te demande ton avis sur son matériel? Il t'arrive de participer activement à ses productions?

MD: Hum... Oui il me demande mon avis, comme il demande l'avis de sa blonde et de ses amis. J'ai été beaucoup là en studio pour l'album Mexico, et j'ai eu l'occasion de donner mon avis sur les mixes, mais au bout du compte c'est vraiment Jean qui décide, et c'est important pour moi de laisser ça comme ça, il a seulement besoin d'avis extérieurs parfois. Je dois avouer que c'est un des bouts que j'adore dans mon travail, parce que j'adore la musique et ça me fait extrêmement plaisir de participer à des projets comme le sien. Sur Mexico y'a une track de guitare, entre autres, qu'il a gardé parce que j'ai insisté, et à chaque fois que je l'entend maintenant j'ai une pointe de fierté parce que la trouve délicieuse, ça c'est cool!

Dernière mise à jour le 13 septembre 2006. Conception: SD.
Cette page est conforme aux recommandations HTML 4.01 et CSS du W3C.
Contact: sdcastel@gmail.com. © Copyright 2004, Le Castel.