Le Castel: ma main, ma main, ma main... Jean Leloup et Passe-Partout

Le Castel > Le Castel: ma main, ma main, ma main... Jean Leloup et Passe-Partout

ma main, ma main, ma main

Jean Leloup aurait joué dans Passe-Partout... légende urbaine? Certainement! Le rôle qui lui est attribué est celui du jeune garçon qui cherche sa main. Jacques "Passe-Montagne" L'Heureux aurait même dit, pendant une session de clavardage: "Oui. Faudrait poser la question à Jean Leloup. Mais il me semble que le garçon s'appelait Jean Leclerc." D'autres affirment que le garçon était en fait le fils d'un producteur de l'émission.

Jean a lui-même démenti l'information à l'émission "Le grand blond avec un show sournois" du 7 mai 2003. Il a dit: "Ma main, ma main, ma main, ma main! C'est pas moi, c'est pas moi! Je vais régler un truc, c'est pas moi qui a fait "Ma main", mais j'aimerais ça savoir c'est qui, parce que le monde pense que c'est moi, mais j'ai pas fait "Ma main" là... Ca devrait être moi, c'est ca, ça aurait dû être moi!"

Comme ce n'était pas entièrement clair comme information, des gens prétentent avoir demandé des précisions à Infoman:
Courriel envoyé:
"Bonjour Infoman!
Je t'écris car j'estime que tu es le seul capable de faire la lumière sur l'une des plus grande légende urbaine du Québec. Depuis quelques années, une terrible rumeur circule au sujet de Jean Leloup. Cette rumeur, que tu connais probablement est qu'il aurait été le garçon dans l'émission Passe-Partout qui disait "Ma main, ma main". Malgré des démentis de sa part, j'ai toujours des doutes... Je pense que si tu prouves hors de tous doutes l'identité du jeune homme dans Passe-Partout, tu pourrais réussir à détroner Jack Carter de son titre de meilleur détective de Montréal.
Merci beaucoup!"

Réponse:
"Non, je lui ai demandé!"

Autre réponse:
"La réponse est non! Nous lui avons demandé hors d'onde!"
Comme il subsistait un doute, les interprètes de Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne ont apporté leur propre précision à l'émission de Louis-José Houde sur les ondes de Radio-Canada le 2 mars 2006. Parlant du rôle en question, ils ont réaffirmé que Jean Leloup dit ne pas avoir joué le rôle. En vérité, ils ne se souvenaient pas vraiment du garçon qui cherche sa main.

Dans son dossier sur la sortie en DVD de Passe-Partout, La Presse du 18 novembre 2006 affirme en toutes lettres: "D'ailleurs, le garçon qui disait "ma main! ma main!", non, ce n'était pas Jean Leloup. L'équipe a perdu sa trace."

Le 25 novembre 2006, Hugo Dumas, en bon casseux d'party, révèle le nom du garçon: [...] il travaille comme compositeur de musique pour des émissions, des films et des publicités. [...] À l'époque du "ma main", Daniel Scott avait 12 ans (il en a 41 aujourd'hui). Bien sûr que Daniel Scott avait entendu, par plusieurs personnes, qu'on le confondait avec Jean Leloup. "Je n'ai jamais voulu le démentir. C'était bien trop le fun d'avoir une légende urbaine".
Dernière mise à jour le 25 novembre 2006. Conception: SD.
Cette page est conforme aux recommandations HTML 4.01 et CSS du W3C.
Contact: sdcastel@gmail.com. © Copyright 1999-2014 Le Castel.